2013-07-21T07:25:58+02:00

Publié par lesmicmacsdemalova

Bon ok on n'est pas des vrais campeurs . On ne peut pas se passer du confort ! On était dans un camping et on a pris un mobil-home cottage 4-6 personnes avec Coin cuisine avec kit vaisselle, plaque vitrocéramique, réfrigérateur congélateur, micro-ondes, cafetière, chauffage dans toutes les pièces, table en bois + bancs, terrasse couverte.
Salle de bain avec douche, lavabo et wc séparés. Mais aussi 2 chambres avec 1 lit double 140 x 190 cm et 2 lits simples 80x190 cm et 1 lit d’appoint dans le séjour avec couvertures et oreillers.

Un mobil-home comme celui-ci :

On a fait du camping ...

C'est la première fois que l'on part à 4 et c'était avec une grande appréhension ! Pour dire, j'avais fait mon menu de la semaine, mon emploi du temps pour ne rien rater et même défini un budget (qu'on a pas tenu d'ailleurs -_-' )

On a choisi une semaine de location dans le Camping Le Beaulieu ****.

Je ne regrette pas . En effet, l'accueil est agréable. Le personnel est à l'écoute et disponible (même le samedi quand ils courent partout).
Nous avons un pot d'accueil afin de nous expliquer le programme de la semaine, mais aussi les sorties à faire....

Dès le premier jour, nous avons testé la piscine. Une pateaugeoire, un bassin pour les grands et le MUST pour les enfants ( bon ok pour nous adultes aussi ) : le toboggan !

On a fait du camping ...

Concernant les animations, il y' en avait chaque soir (karaoké, soirée blanche, spectacle des enfants, country, cabaret...) . Personnellement , on a pas vraiment profité car nos journées étaient épuisantes et la petite ne tenait pas le coup.

Il y' a aussi le Club Enfant qui est ouvert pratiquement toute la journée. Les enfants sont ravis, ils jouent, ils se lient d'amitié et confectionnent des spectacles.

Bref on a été conquis par le camping et on pense y retourner dès l'été prochain.

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous faire profiter des quelques photos touristiques et incontournables telles que Fort Boyard, les fameuses Tours de La Rochelle, le zoo de la Palmyre et la plage.

Mirez bien , ça sent le soleil, les vacances ! Arf j'y retournerai bien.

Voir les commentaires

commentaires

Anne Catherine 23/07/2013 11:52

Merci de cet articles et des magnifiques photos!!
Vous avez bien profité ! C'est extra

lesmicmacsdemalova 23/07/2013 11:57

Oh oui qu'on en a profité :)

BlogueuseAndCo 22/07/2013 11:47

Moi je veux faire du camping comme ça. On est en vacances, on a du confort, et nous ne serions pas cloîtré ds un deux pièces en appart avec un balcon vue sur le parking parce que vue sur la mer c'est trop cher!
Mais l'homme ne veut pas. il ne veut rien entendre. :-/

lesmicmacsdemalova 22/07/2013 12:13

460€ la semaine en passant par last minute et gagné 60€ en igraal ^^

BlogueuseAndCo 22/07/2013 11:55

J'en prends note! :-) en plus ta semaine n'avait pas l'air cher du tout ! bon plans!

lesmicmacsdemalova 22/07/2013 11:50

les hommes sont butés ! tant que tu leur imposes pas ils trouveront ca nul . Reserve toi même une semaine et tu verras il sera conquis ;-)

cindy bouchez-roussel 21/07/2013 20:37

coucou
quelles chouettes vacances!!
nous aussi on a essayé le camping cette année et c'était super ;)
bizou, cindy

lesmicmacsdemalova 21/07/2013 23:06

c'est une belle expérience oui ;)
bises cindy^^

romainparis 21/07/2013 12:35

Jolies vacances...
Bien que la notion camping s'applique difficilement lol
Pour moi camping c'est toile de tente et ou caravane. Là vous aviez vraiment tout le confort moderne, clef s en main.
Mais c'est très actuel les mobil home.
J'ai travaillé dans un camping sur l'Ile de Ré y a quelques années... Une ambiance particulière et sympathique, mais lorsque tu es de l'autre côté de la barrière, on va dire que c'est un peu moins touristique.
Tout en qualifiant de siffler en travaillant. Tous les vendredi, j'accompagnais les groupes en "croisiere escale" sur l'Ile d'aix. Le fort Boyard, je l'ai vu et revu ;-)
Puis je passais ma journée sur l'Île d'Aix... à ne pas faire gd chose. En fait mon job consistait à compter les gens au départ et au retour sur le bateau... Ouahhhhhhhhhhh que la vie est dure !
Mais oui ! Fallait faire attention, qu'un passager du groupe ne se trompe pas de bateau et finisse à Oléron au lieu de Ré... Bien attendu cela m'est arrivé :-(

lesmicmacsdemalova 21/07/2013 13:38

je vais aller faire ma curieuse. Nan mais toi en fait je te soupçonne de t’appeler Pierre Richard en vrai !

romainparis 21/07/2013 13:35

Oui enfin c'est pas de ma faute...
C etait des papy mamie, et M s etait fâché avec madame, alors il est monté sur le bateau Oleron et elle celui de Ré avec le caniche. Ma collegue qui m'accompagnait. Me fit remarqué que papy était sur Oleron, mais le bateau voguait déjà vers l'autre Ile.
Ila du faire dmei tour pour le bon bateau. Ah les papy mamie. Puis bon, j'en ai vécu d autres des situations "complexes" lol
Sinon le camping , oui un vrai Les Grenettes à 'lIle de Ré. Google te dira de quoi il en retourne ;-)

lesmicmacsdemalova 21/07/2013 13:20

c'est pour ça que j'ai mis les suspensions dans le titre lol car la suite disait que c'était pas vraiment du camping mdr
'tain le parigo il a bossé dans un camping en vrai ? :D
J'ai envie de te dire pour le passager qui s'est trompé de bateau .... m'étonnes pas de toi !!!!! lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog