>

2013-09-03T10:24:05+02:00

La rentrée: un déchirement .

Publié par lesmicmacsdemalova
La rentrée: un déchirement .

C'est la rentrée aujourd'hui. Sur les réseaux sociaux depuis hier, les statuts sont pratiquement tous identiques.

" Aucun mal pour le coucher, il dort déjà"

" Les enfants sont sur-excités, au secours !"

" Bonne rentrée à tous , le mien pleure déjà"

 

Nos coeurs de maman sont pour certains tristes de voir , surtout de se rendre compte que c'est fini nos bébés ne sont plus des bébés.

Pour ma part, cela a été un énorme stress. Une relation beaucoup même trop fusionnelle avec la dernière. Depuis sa naissance, on a rarement été séparé. On a tenté la crèche mais elle n'aimait pas vraiment ça ( et moi non plus d'ailleurs) .

Ces derniers jours, elle avait l'air heureuse d'aller à l'école. Sauf que ce matin, au moment de partir, la question était : " Maman on va où? " . Et là ce fut le drame ! "Je ne veux pas aller à l'école ".
Maman rassure avec un gros noeud à la gorge. Grande soeur prend le relai en lui expliquant toutes les choses qu'elle va pouvoir faire . Ca ne sert à rien .
La gorge se noue de plus en plus, Papa me dit d'aller à la voiture, il s'en occupe.
Il a géré Papa ! Elle s'est calmé .

 

Arrivés à l'école, la grande sort de la voiture toute heureuse ( je me fais donc plus de souci pour elle) . La petite  est dans les bras de Papa et le serre très fort : " Papa tu restes avec moi hein ?"

 

Et c'est reparti , noeud à la gorge , larmes qui montent .... On souffle un bon coup , on marche devant avec la grande , on ne communique pas son stress.

On a déposé la grande , Papa est resté avec elle , ça trainait en longueur. J'ai donc du gérer la rentrée de la petite,seule. La queue devant la classe ... La petite qui chouine, quelques mots pour la rassurer.....
On entre , on se présente. La maîtresse a l'air toute douce, l'ATSEM nous reconnait ( elle avait eu la grande auparavant ), elle discute avec nous . La petite joue , elle sourit , elle me tient le bras pour pas que je partes.

Je promets de rester jusqu'à la fin de son jeu puis je m'en vais. Le jeu se finit et elle se met à jouer aux puzzles . Je lui glisse à l'oreille que je files , elle me fait un bisou et me dit au revoir.

 

Je suis soulagée , un coeur quand même brisé de laisser son enfant grandir.

 

Voir les commentaires

commentaires

romainparis 05/09/2013 01:05

C'est la vie, faut laisser l'oiseau prendre son envol...
Mais je comprends ton ressenti. C'est normal, tu es une mère et une mère aime son enfant, autrement je me poserai des questions à ton sujet !
Quelque part je connais ce sentiment d'abandon (sans un être un, bien sur), lorsque je laisse Harry au club Woofy au bois, il est tout content et s'en va voir ses compères. Alors, qu'au début il pleurait dès que la dog sitter le prenait :-( Ahlala nous sommes des kleenex ambulant :-(

lesmicmacsdemalova 05/09/2013 11:15

oui je me doute les parisiens sont particuliers lol
n'empeche que harry , ca doit lui faire du bien lui qu est un peu fou fou

Romainparis 05/09/2013 10:19

C'est un club de loisirs pour els chiens, des dogs sitters les prennent en charge. Ils font des activités, jeux de ballon, agility, chasse aux trésors (os), natation pour chien. C'est très en vogue à Paris.

lesmicmacsdemalova 05/09/2013 07:39

harry a un dog sitter ? c'est excellent ça .Beh oui toi ton chien c'est comme ton enfant hein

cindy bouchez-roussel 03/09/2013 16:02

coucou
effectivement la toute 1ère rentrée est difficile pour nous maman, je me rappelles celle de mon tiloulou j'ai été contente de voir qu'il s'intégrait facilement mais d'un autre côté j'avais une pincée au coeur de le laisser ;)
Et bien cette année pour sa rentrée en primaire c'était pareil LOL, j'ai vraiment un coeur d'artichaut!!
Lui pas de souci il a bien dormi et était pressé d'y aller. Mais moi j'ai eu du mal à dormir et des maux de tête toute la matinée!! sniifff
Nos loulous grandissent trop vite!!
bizoux, cindy

lesmicmacsdemalova 03/09/2013 16:09

Oui idem ! j'avais les larmes aux yeux qd j'ai vu ce bout de cul de CP qui allait se mettre en rang avec son petit cartable :(

léger aurélie 03/09/2013 13:39

Arf oui c'est pas facile, ici pour alyssa c'était pareil ! Je pouvais la confier à personne même pas à son papy elle ne voulait être qu'avec moi ! Lors de se première année j'ai eu vraiment peur comme elle n'aimait pas vraiment le contact des autres enfants et qu'elle n'avait jamais quitté sa maman d'amour :s du coup mon chéri à décidé que je ne fasse pas parti de la rentrée scolaire de ma fille et j'ai pas regretté ! Parce que quand je suis arrivé devant l'école les larmes sont montés je suis donc resté dans la voiture pour pas communiqué mon émotion à ma fille et tout c'est bien passé ! Les papa sont au top ! Bonne rentrée à tes filles et oui sa grandit beaucoup trop vite :s

lesmicmacsdemalova 03/09/2013 16:09

en fait j'appréhende beaucoup car Emma le premier jour ct nickel en PS et après ct des pleurs tt les jours pendant un mois :(

léger aurélie 03/09/2013 16:01

Bin ça dépend si elle rentre toute contente ça va :) après si tu parles de toi... la c'est autre chose, perso quand j'ai vu que ça c'était très bien passé j'ai plus eu aucunes peurs enfin si quand il y a eu ces soucis de violences sur aly mais sinon nikel ! Après si ta miss pleurs ou te demandes la j'avoue ça doit être très dur ! arf bon courage

lesmicmacsdemalova 03/09/2013 14:27

malheureusement les prochains jours va falloir que j'assume seule et je crains le pire :(

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog