2012-07-21T18:43:00+02:00

Une nuit dans un endroit pittoresque

Publié par lesmicmacsdemalova

En février, j'avais offert pour la saint valentin une smartbox à l'homme pour prévoir un week end en amoureux.

Oui mais voilà, cette année on a pas pu partir en vacances donc on a décidé de partir à quatre dormir dans un milieu atypique.

C'est à Noyers sur cher , à Saint-Aignan plus précisement que nous avons choisi de partir à l'aventure.

Je suis allée sur le site de La longère du Parc. L'endroit m'a plu de suite alors nous avons réservé.

Nous partons donc mercredi dans l'après-midi . Merci le GPS car perso je trouve malheureusement que c'est très mal indiqué. Grâce à lui  nous avons trouvé sans nous tromper.

La famille Leclerc a été très agréable dès notre arrivée. On nous a fait visité notre Yourte et on a été agréablement surpris. ( J' avais déjà teste la yourte mais à Meschers sur Gironde et je peux vous dire que cela n'avait rien à voir).
La yourte était propre, et surtout il y'avait des lits! ( la aussi mauvais souvenir de la dernière yourte).

Sur la smartbox , on nous prevenait que c'était une nuit pour deux personnes et petit déj. Quelle fut notre surprise quand notre hôte nous a offert une pichet de rosé pamplemousse et un pichet de jus d'orange pour les filles.

Quand on est en Yourte , les repas ne sont pas compris dedans mais ce n'est vraiment pas important car la salle commune était pourvu d'un frigo, d'un micro-onde, de gazinière mais aussi de couverts, assiettes et verres.

Une table pour manger et un canapé pour lire ou farnienter.

Nous avions aussi deux salles de bains . Là aussi j'ai été surprise , il y 'avait les serviettes, les gels douches, les savons.

Nous avons mangé à l'exterieur le soir et nous avons terminé notre soirée à siroter notre rosé pamplemousse pendant que nos puces couraient dans le jardin.

La nuit a été très agréable. Il n'a pas fait trop chaud ni trop froid.

Le matin , le petit dej est servi à partir de 8h30. On avait mis le réveil , on partait au zoo de beauval ensuite.

Mais wahouuuuuuuuu je mange très rarement des petits dej aussi complet. On nous a proposé café, thé ou chocolat. Puis nous avions un buffet à volonté: croissants, beurre, confitures, brioches, pains, corn-flakes, fruits, yaourts, compotes, jus de fruits. Et si l'on désirait , l'hôte pouvait nous faire des oeufs brouillés.

Après le petit déj, nous avons été faire une promenade tout près. Nous avions un haras en mitoyenneté du gîte. Le bonheur de se lever avec les henissements des chevaux . Je vous laisse imaginer la joie des filles, en les voyant galoper tout près de nous.

Au final, nous sommes partis les yeux pleins d 'étoiles. Sans regret et même que l'on recommencera.

Merci la Famille Leclerc.