>

Archives

2015-07-27T20:03:58+02:00

Menu " A Table cette semaine" #96 avec MILK'n GO

Publié par lesmicmacsdemalova

Cette semaine sera avec très peu de repas à la maison. Chéri est en vacances et du coup on profite vraiment ! 

Menu " A Table cette semaine" #96 avec MILK'n GO

Menu 96

Etant donné que l'on va pique-niquer cette semaine, j'ai alors l'occasion de tester la boisson lactée ultrapratique et gourmande, MILK'n GO .

Lactel a lancé en mars dernier la boisson lactée avec son format petite bouteille . La boisson lactée est avec des fruits mixés et des céréales
Je vais m'en servir lors d'une pause goûter mais c'est idéal pour le p'tit dej puisque la boisson est gourmande et rapide à boire (super quand on doit aller travailler ou aller à l'école et qu'on se lève en retard )

 

La gamme MILK'n GO se décline en trois parfums : framboise & céréales , mangue & céréales et chocolat-banane & céréales.


 

Menu " A Table cette semaine" #96 avec MILK'n GO

MILK'n GO

Menu " A Table cette semaine" #96 avec MILK'n GO

MILK'n GO

Points de vente : au RAYON LAIT  des magasins

Prix conseillé: 0.99€/bouteille

Le rendez-vous cuisine de Papa Blogueur et Les Micmacs de Malova . C’est l’occasion de parler menu de la semaine, idées repas, conseils nutritionnels, recettes de cuisine, monde culinaire, découverte restaurant, etc. Venez nous rejoindre , il suffit de suivre les règles => ICI

Et pour nous rejoindre sur Facebook c'est par ICI.

Menu " A Table cette semaine" #96 avec MILK'n GO

logo

Voir les commentaires

2015-07-18T10:00:26+02:00

J'ai été grosse et malheureuse !

Publié par lesmicmacsdemalova
J'ai été grosse et malheureuse !

Les Micmacs de Malova

Aujourd'hui, je me livre car après plusieurs années de travail sur moi-même et mon corps je vais mieux.

À mes 20 ans, mon corps était parfait : 1m70 , 56kg. Je n'avais aucun complexe et j'osai tout style vestimentaire.

 

Oui mais voilà, une grossesse avec 25 kg + une deuxième grossesse avec 20 kg plus tard , me voici énorme.

J'avais réussi à perdre quelques kilos mais j'étais loin de ce corps parfait de mes 20 ans.

A vrai dire, j'en étais très loin 96 kg !!!!!

 

J'avais beau me dire que cela en valait la peine car j'ai eu deux jolies filles , cela ne suffisait pas à mon bien-être.

Non, c'est bien plus complexe que cela. Ce mal-être est difficile à expliquer. Notre estime de soi est si basse que l'on se dégoûte. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi chéri restait avec une grosse !
Je ne me plaisais plus, je ne me regardai plus dans la glace. Je me laissai aller. Bah oui , pourquoi faire des efforts ? Je suis GROSSE donc même avec de jolis habits et un peu maquillée, je serais toujours MOCHE !

 

Je m'interdisais l'accès à la plage, la piscine. Je m'habillai tout en noir avec des vêtements amples  et je baissai la tête. J'avais HONTE d'exposer mon corps aux autres .

Pourquoi ? Parce que l'on est persuadé d'être une merde, une moins que rien et que l'on ne mérite pas d'avoir une vie sociale .

Mes mots sont durs, j'ai été dur envers moi-même et envers les autres aussi. Je le sais et je m'en veux .
J'haïssais les GROSSES, même les plus jolies. Je trouvais toujours quelque chose à y redire. C'était mon REFLET ! Je me détestai donc je détestais toutes les grosses.

 

Puis ma maladie de Crohn est apparu et là , tout à basculer. Le DECLIC, UN MAL POUR UN BIEN ! J'ai perdu 10 kg lors d'une grosse crise et j'ai dû m'obliger à avoir une hygiène de vie plus sérieuse si je ne voulais pas passer ma vie sur une table d'opération.

 

4 ans ont passé depuis le diagnostic et j'ai perdu 13 kg de plus soit 23 au total. Alors oui, j'ai mis du temps mais j'y arrive petit à petit.

S'entretenir physiquement aide beaucoup pour le mental. On s'active, on voit les résultats même les plus infimes. L'estime de soi revient et on commence alors à SOURIRE, à se trouver BELLE, à faire attention à soi . Le monde autour de nous , nous renvoie l'appareil avec des encouragements par un sourire, un mot ....

 

J'ai bien conscience que le mot "GROSSE"  va faire réagir beaucoup d'entre vous. 

Si j'emploie ce mot c'est que mon mal-être parlait pour moi. Aujourd'hui je vais mieux ( je ne dirais pas bien car comme toute femme je suis insatisfaite et je trouverais toujours quelque chose à redire sur mon corps) mais j'ai tellement souffert de cette période qu'il m'ait encore difficile de comprendre comment une "grosse" s'assume, se trouve belle et attirante.
Je sais que ma pensée est négative , faussée et pas sympa. J'assume ma stupidité sur ce point . Il me faudra travailler sur ce sujet car au fond de moi , je le sais: une femme grosse ou mince est belle si elle s'aime . L'important n'est pas le poids, la taille mais l'estime de soi !

 

 

Voir les commentaires

2015-07-17T11:43:32+02:00

Le Bon Plan Tape à l’œil !

Publié par lesmicmacsdemalova
Le Bon Plan Tape à l’œil !

Tape à l'oeil

Ambassadrice Tape à l'œil , je voulais vous faire découvrir aujourd'hui la nouvelle collection naissance .

Craquante, tendre avec des couleurs toutes douces , cette nouvelle collection naissance Automne-Hiver est tout simplement à croquer.

Idéale pour les premières sorties de bébé ou plaisir d'offrir, le choix ne manque pas.

Vous retrouverez plein de modèles différents, un large choix de couleurs. Et oui même bébé est à la mode en pyjamas, dors bien, bodies.... C'est un vrai Original Baby !
 

 

Le Bon Plan Tape à l’œil !
LE DORS-BIEN MOLLETON GOMME
Le Bon Plan Tape à l’œil !

LA TURBULETTE GARANCE

Le Bon Plan Tape à l’œil !

LE DORS-BIEN 2 EN 1 GALON

Découvrez la nouvelle collection bébé avec cette jolie vidéo . 

Le bon plan Tape à l'oeil :

Tape à l'oeil offre , du 17 Juillet au 13 Août 2015 , un bon de réduction de 5€ pour l'achat de 2 dors-bien de la nouvelle collection *.

 Pour cela il suffit de commander sur le site internet avec le code : TAODB15 .
 

* offre réservée exclusivement aux clients non adhérents au programme  fidélité Tape à l'oeil  pour toute première commande sur le site www.t-a-o.com.

Valable une seule fois par personne hors soldes et promotions en cours

Voir les commentaires

2015-07-15T13:00:17+02:00

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Publié par lesmicmacsdemalova

Poitiers est une ville riche en histoire. Elle a la particularité d'être la ville aux 100 clochers . Son centre-ville est parsemé de jolies rues pittoresques et cela lui donne tout son charme.

 

Si vous venez à Poitiers , il y' a quelques lieux à visiter. Alors le top 10 , c'est le mien mais il y' a tout pleins d'autres choses à visiter à Poitiers. 

Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà visiter le site de l'office de tourisme de Poitiers.

 

Si vous êtes plutôt du genre découverte de l'histoire de la ville, je vous conseille:

1.  L'Eglise Notre-Dame la Grande. C'est la pièce maîtresse de notre patrimoine.  Elle a été construite au XII ième siècle . On passe un temps fou à la contempler aussi bien de l'extérieur avec sa jolie façade mais aussi à l'intérieur.

 

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Notre-Dame la Grande

2.  L'Eglise Saint-Hilaire le Grand. C'est une des étapes importantes sur le chemin de Compostelle en France. Elle a bénéficié d'ailleurs d'un classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Saint-Hilaire le grand

3. Le Musée Sainte-Croix: C'est le premier musée du Poitou-Charentes. Durant votre visite, vous pourrez alors apprendre ce qu'est la Goule . L'histoire nous a passionnés lorsque nous avons fait la visite avec les enfants.

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Musée sainte-croix

Pour les balades en famille, je vous conseille :

 

4. Le Parc de Blossac: Le parc est en plein centre-ville. Il est bordé par des remparts et l'on peut contempler une magnifique vue panoramique . Idéal pour les balades , le footing mais aussi le parc à jeux et le pique-nique.

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Parc de Blossac

5. Le parc de Loisirs de St-Cyr : Et oui, à Poitiers il n'y a pas la mer mais un lac de 85 ha.

Ce parc est très complet : baignade, pêche, voile, Vtc, golf, canoë, pédalo , beach volley.... Il y' a en plus une aire de pique-nique avec barbecues, un snack et c'est ouvert tous les jours de l'été de 10h à 19h. Vous pouvez tout de même rester jusqu'à 22h pour faire un barbecue .

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Parc de st cyr

6. Le centre aquatique de la Pépinière : Une piscine sympa pour les enfants avec un toboggan, une boule à vague mais aussi un bassin de 25 m et une rivière à courant.
Pour le complexe détente , vous avez du choix : saunas, hammams , bains froids , spa et salle cardio-training.

 

L'été, la piscine s'ouvre et vous pouvez alors bronzer à l'extérieur.

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

PIscine la pépinière

Si vous préférez faire des sorties divertissantes , 

7. Le Futuroscope . Je vous en parlais déjà sur l'article Futuroscope, les crétins ont débwaaarqué. On s'amuse tellement qu'on y va au moins deux fois par an.  On y trouve de tout là-bas : aventures palpitantes, des sensations de fou, des spectalces vivants, des attractions pour les petits et les grands... c'est sûrement L'INCONTOURNABLE à Poitiers.

 

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Le Futuroscope

8. La vallée des singes . Je vous avais là aussi fait un article La Vallée des singes. Idem, c'est un parc que l'on visite au moins une fois par an. On découvre tout pleins d'espèces de singes. Certains sont en liberté pour la joie des visiteurs. Vous pouvez assister aux nourrissages des chimpanzés , des bonobos, des capucins ou bien des mandrills. Les animaliers vous expliquent alors leur style de vie et l'on apprend beaucoup de choses. Bref vous ressortirez de ce parc avec les yeux pétillants.

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

la vallée des singes

Après tout ça, vous méritez bien une pause repas non ? 

 

9. La Serrurerie : C'est la brasserie incontournable du centre-ville. Son côté authentique  accueille toutes les générations . Sa déco est pittoresque avec ses objets chinés , mobilier vintage et un joli carrelage au sol. La cuisine est bonne et le service rapide. Vous pouvez y aller pour un café, un déjeuner ou un brunch.

 

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

La serrurerie

10. Le Poitevin : c'est le restaurant à aller pour découvrir une cuisine régionale et gourmande. Ce restaurant met en valeur les produits du terroir. Je vous accorde que la décoration n'est pas moderne mais ce que l'on recherche ici c'est la découverte des produits régionaux .

Top 10 des choses à ne pas rater à Poitiers #tourisme

Le poitevin

J'espère que cela vous aidera si vous avez l'occasion de venir à Poitiers. Et qui sait , peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer .

 

 

Bonne visite à Poitiers

Voir les commentaires

2015-07-13T09:00:46+02:00

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Publié par lesmicmacsdemalova

Même avec les vacances , on essaye de se tenir au menu de la semaine. 
Il est dur de varier et équilibrer les menus avec une enfant qui a du mal avec la nourriture mais on essaye.
Voici donc le menu n°95 ( eh !!! on s'approche du 100ième dis donc) 

 

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Menu 95

Cette semaine j'ai encore reçu des produits agro-alimentaires afin de tester et donner mon avis.

J'ai tout d'abord reçu les chips Bret's avec quatre nouvelles saveurs. La marque bretonne met à l'honneur la Francge-Comté, la Bretagne et la Provence.

Comme toujours, les arômes sont exclusivement naturels, l'huile 100% tournesol et sans additif exhausteur de goût.
Les nouveaux goûts:

  • Comté AOP
  • Saveur Aïoli
  • Saveur Cheddar et Oignons de Roscoff AOP
  • Saveur Côte de Boeuf grillée

 

Poids: 125 g

DLUO: 6 mois

Prix de vente: 1.30 €
 

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Chips Bret's

Mon avis:

Les chips sont vraiment très bonnes, les goûts sont vraiment authentiques, subtils et proche de la réalité.

Saveur Aïoli est de loin ma préférée. Une fois qu'on met la main dans le paquet , on a du mal à se retenir de finir tout le sachet.

 

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Apéro avec Bret's

J'ai aussi reçu des légumes cuisinés LOU en sachet individuel à réchauffer aux micro-ondes.

Lou a la particularité de fabriquer ses produits en France . La gamme de légumes en sachets accueille 3 nouveautés cuisinées et très pratiques :

  • les Carottes fondantes aux petits oignons
  • le Duo d'haricots Ail et Persil
  • la Fondue de poireaux à la crème

Vendus au rayon conserves de légumes des grandes et moyennes surfaces

Poids: 250 g

DLUO: 18 mois

Prix de vente: 2.49 €

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Légumes LOU

Mon avis:

Les légumes LOU se conservent de longs mois dans le placard . Le concept est super car rapide à réchauffer. On peut l'intégrer à des recettes élaborées ou en accompagnement.

Malgré ses avantages, je n'ai pas été convaincu par le produit. Il faut dire que je mange peu de légumes surgelés, en conserve ou en sachet micro-ondable. 
Le légume est bien trop cuit et le goût est dénaturé. 

Je finirai en disant que si tu ne sais pas cuisiner, si tu es célibataire, si tu n'as vraiment pas le temps de cuisiner alors ce produit est pour toi. Par contre, si tu es du genre légumes frais , passes ton chemin.

 

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

Carottes fondantes aux petits oignons

Le rendez-vous cuisine de Papa Blogueur et Les Micmacs de Malova . C’est l’occasion de parler menu de la semaine, idées repas, conseils nutritionnels, recettes de cuisine, monde culinaire, découverte restaurant, etc. Venez nous rejoindre , il suffit de suivre les règles => ICI

Et pour nous rejoindre sur Facebook c'est par ICI.

Menu " A table cette semaine" #95 , des chips et du made in france

logo

Voir les commentaires

2015-07-10T09:42:20+02:00

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

Publié par lesmicmacsdemalova
Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

Le concert

Depuis des mois, on sait que Kendji Girac doit venir sur Poitiers pour un concert gratuit
Emma , du haut de ses 7 ans, est une grande fan et me tanne d'y aller.

D'abord assez réticente vu l'âge de ma fille et la gratuité du concert , je me suis alors laissée convaincre. C'est son rêve et je m'en serais voulu de ne pas avoir fait l'effort .

Nous sommes donc arrivés à 18h et le concert commençait à 21h. Il y avait déjà beaucoup de monde.
 

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

les filles attendent le concert

Plus les minutes avançaient et plus la place se remplissait. Les filles ont lié d'amitié avec une petite bande et ont passé le temps en jouant au Jungle Speed.

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

on passe le temps

Le plus dur n'a pas été forcément l'attente mais plutôt le soleil nous tapant sur la tête et l'incivilité des gens.  Je ne veux dénigrer personne mais la gratuité attire certaines mauvaises personnes qui se croient permis de tutoyer , pousser et insulter les gens.
Manque de pot, je ne suis malheureusement pas une personne de tempérament calme et les personnes se sont vite calmées. ( Nan mais on me parle d'irrespect alors qu'on me tutoie et qu'on me dit que je vais valser ..... )

Malgré cet épisode vraiment stupide , inapproprié ( c'est censé être une soirée de joie, de sourires et de convivialité .) , nous avons passé une excellente soirée.

Le concert a commencé un peu plus tôt que prévu et là l'hystérie a commencé . Quand je parle d'hystérie c'est la BONNE hystérie. Je n'ai vu aucun débordement , les grands comme les petits chantaient, dansaient et souriaient à pleines dents.

 

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

kendji

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

kendji

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

Kendji

Je crois que mon émotion la plus forte a été celle de voir ma fille de 7 ans pleurait à chaudes larmes , tellement heureuse de voir en vrai son idole.

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

Une fan pleure

Une fois ce trop-plein d'émotion passé, je l'ai vu chanté à tue-tête , lui envoyait des bisous et pas un seul instant son sourire a disparu. Je crois ne l'avoir jamais vu aussi heureuse, même le séjour à Disney n'était pas aussi rempli d'émotion.

 

Le concert était magnifique, Kendji Girac avait une voix à tomber et un sex appeal de folie (oui c'est la femme qui parle là) ! Quoique , ma fille m'ait quand même dit " Oh , son accent est trop beau et sa voix .... ça n'a rien à voir avec ce qu'on entend à la radio !" 

 

Kendji Girac , merci pour ce concert gratuit, merci d'avoir rendu ma fille heureuse par ta présence à Poitiers.

 

Le concert de Kendji Girac : le rêve de ma fille réalisé.

Emma envoie un coeur à Kendji

Voir les commentaires

2015-07-05T19:49:25+02:00

Menu " A Table cette semaine" #94 et un concert !

Publié par lesmicmacsdemalova

edit:Petit souci technique , le menu n'apparaissait pas . Le problème est résolu !

 

Et voilà on débute la première semaine de menu des vacances d'été. Je ne suis pas sûre de le faire durant tout l'été étant donné que c'est souvent freestyle.

 

Cette semaine est un peu particulière car on réalise le plus grand rêve de ma grande: assister au concert de Kendji Girac. Elle compte les jours et donc jeudi c 'est Fiesta avec du fast-food et du concert !!!!! 

Menu " A Table cette semaine" #94 et un concert !

Concert gratuit à Poitiers

Menu " A Table cette semaine" #94 et un concert !

menu94

Le rendez-vous cuisine de Papa Blogueur et Les Micmacs de Malova . C’est l’occasion de parler menu de la semaine, idées repas, conseils nutritionnels, recettes de cuisine, monde culinaire, découverte restaurant, etc. Venez nous rejoindre , il suffit de suivre les règles => ICI

Et pour nous rejoindre sur Facebook c'est par ICI.

Menu " A Table cette semaine" #94 et un concert !

Logo

Voir les commentaires

2015-07-04T11:50:12+02:00

C'est les vacances pour les enfants ... l'enfer pour les parents !

Publié par lesmicmacsdemalova
C'est les vacances pour les enfants ... l'enfer pour les parents !

Illustration de Crayon d'Humeur

Voilà la tranquillité c'est fini ! Les enfants sont en vacances pendant 2 mois. On en rêvait juste pour les grasses mat' mais on n'avait pas pensé aux longues journées à les supporter.

 

Pour celles qui travaillent, chaque année c'est la même chose. Un vrai casse-tête pour les faire garder . On demande aux grands-parents, aux copains, aux centres de loisirs. On donne un rein en frais de garde . Bref, c'est pas le genre de vacances qu'on kiffe.

 

Et les mamans au foyer, chaque année c'est la même chose. Un vrai casse-tête pour trouver les occupations . Ne pas faire une activité deux jours de suite sous peine de recevoir une boîte de pâte à modeler en pleine tronche. Ne pas trop les exposer au soleil de 12h à 16h .... sympa quand ton gosse fait pas la sieste et que tu entends le systématique :" je m'ennuie, je sais pas quoi faire ... Mamaaaaaaaaaaaaan tu me donnes une idée ? Mamaaaaaaaaaaaan , p'tite soeur m'embête !!!!!! "

Ouais ouais , on va être toute pareille en Septembre .  Cernées comme des malades, les cheveux à l'arrache, mais super-souriantes, car soulagées de laisser nos monstres aux instits'( coucou l'instit' je t'aime beaucoup et je t'admire énormément pour l'année que tu vas te taper ! )

 

Non , je suis pas une mère indigne ! Je les aime mes poulettes et il faut le dire, elles sont mignonnes mais 24/24 c'est épuisant même à 5 et 7 ans . Je les trouve d'ailleurs plus difficiles à contenter à cet âge-là que tout-petit.


J'ai prévu quelques sorties , évidemment des activités super sympas mais presque 60 jours à combler c'est IMPOSSIBLE surtout sur Poitiers.

 

Et vous, comment vous envisagez vos vacances (enfin leurs vacances ) ?
 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog