>

2015-07-18T10:00:26+02:00

J'ai été grosse et malheureuse !

Publié par lesmicmacsdemalova
J'ai été grosse et malheureuse !

Les Micmacs de Malova

Aujourd'hui, je me livre car après plusieurs années de travail sur moi-même et mon corps je vais mieux.

À mes 20 ans, mon corps était parfait : 1m70 , 56kg. Je n'avais aucun complexe et j'osai tout style vestimentaire.

 

Oui mais voilà, une grossesse avec 25 kg + une deuxième grossesse avec 20 kg plus tard , me voici énorme.

J'avais réussi à perdre quelques kilos mais j'étais loin de ce corps parfait de mes 20 ans.

A vrai dire, j'en étais très loin 96 kg !!!!!

 

J'avais beau me dire que cela en valait la peine car j'ai eu deux jolies filles , cela ne suffisait pas à mon bien-être.

Non, c'est bien plus complexe que cela. Ce mal-être est difficile à expliquer. Notre estime de soi est si basse que l'on se dégoûte. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi chéri restait avec une grosse !
Je ne me plaisais plus, je ne me regardai plus dans la glace. Je me laissai aller. Bah oui , pourquoi faire des efforts ? Je suis GROSSE donc même avec de jolis habits et un peu maquillée, je serais toujours MOCHE !

 

Je m'interdisais l'accès à la plage, la piscine. Je m'habillai tout en noir avec des vêtements amples  et je baissai la tête. J'avais HONTE d'exposer mon corps aux autres .

Pourquoi ? Parce que l'on est persuadé d'être une merde, une moins que rien et que l'on ne mérite pas d'avoir une vie sociale .

Mes mots sont durs, j'ai été dur envers moi-même et envers les autres aussi. Je le sais et je m'en veux .
J'haïssais les GROSSES, même les plus jolies. Je trouvais toujours quelque chose à y redire. C'était mon REFLET ! Je me détestai donc je détestais toutes les grosses.

 

Puis ma maladie de Crohn est apparu et là , tout à basculer. Le DECLIC, UN MAL POUR UN BIEN ! J'ai perdu 10 kg lors d'une grosse crise et j'ai dû m'obliger à avoir une hygiène de vie plus sérieuse si je ne voulais pas passer ma vie sur une table d'opération.

 

4 ans ont passé depuis le diagnostic et j'ai perdu 13 kg de plus soit 23 au total. Alors oui, j'ai mis du temps mais j'y arrive petit à petit.

S'entretenir physiquement aide beaucoup pour le mental. On s'active, on voit les résultats même les plus infimes. L'estime de soi revient et on commence alors à SOURIRE, à se trouver BELLE, à faire attention à soi . Le monde autour de nous , nous renvoie l'appareil avec des encouragements par un sourire, un mot ....

 

J'ai bien conscience que le mot "GROSSE"  va faire réagir beaucoup d'entre vous. 

Si j'emploie ce mot c'est que mon mal-être parlait pour moi. Aujourd'hui je vais mieux ( je ne dirais pas bien car comme toute femme je suis insatisfaite et je trouverais toujours quelque chose à redire sur mon corps) mais j'ai tellement souffert de cette période qu'il m'ait encore difficile de comprendre comment une "grosse" s'assume, se trouve belle et attirante.
Je sais que ma pensée est négative , faussée et pas sympa. J'assume ma stupidité sur ce point . Il me faudra travailler sur ce sujet car au fond de moi , je le sais: une femme grosse ou mince est belle si elle s'aime . L'important n'est pas le poids, la taille mais l'estime de soi !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Isabelle de Guinzan 28/07/2015 14:48

Pas choquée non plus, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et c'est ce que tu ressens, dit donc avec tes mots. Merci au contraire pour ton témoignage sincère et bravo pour ta progression ! C'est sûr que ce n'est pas évident avec cette maladie. L'essentiel est vraiment là, l'estime de soi, quel que soit le chiffre affiché par la balance puisque beaucoup de femme qui n'ont objectivement pas de problème de ce côté-là se sentent tout de même pareil...

flo ouijarrive 26/07/2015 11:43

tes mots ne choquent pas .... tu écris ce que tu penses et si toi tu le penses, d'autres aussi . ca pourait aider des autres filles....bravo à toi pour ton parcours

les micmacs de malova 26/07/2015 12:15

Merci pour ton comm. Effectivement bcp se sont reconnus dans mon article et quelque part ça me soulage de me dire que je ne suis pas seule.

Val 20/07/2015 07:26

Tu es un tres bel exemple...et Bravo pour ton parcours meme sibce n est pas tjs facile avec ta maladie ..restes comme tu es tu es genial !!

lesmicmacsdemalova 20/07/2015 09:04

Merci Val :)

Lucie 18/07/2015 22:30

Oh je sais bien se que vous avait vecu moi je peser il y a 6 mois 105 kg et aujourd hui 75kg voila des tas de gros problème de santé plusieurs opération un jour j ai eu un déclic et la j ai desider de change que j avait q une vie et apres il serait trop tard et il me restera que des regrets aujourd hui je me reconstruit et beaucoup de changement avenir dans ma vie pro et perso personne ne pourra etre heureux pour nous merci pour votre témoignage sa fait du bien de savoir que l on et pas seule a vivre sa

lesmicmacsdemalova 18/07/2015 22:33

Bon courage pour votre parcours. Vous avez déjà bien avancé ;) merci pour votre commentaire

stef 18/07/2015 21:28

coucou Malova,tout d'abord je te félicite pour ce combat qui est difficile et long,la grosseur ne se définit pas pour tous de la même façon,je fais 1,68 et environ 55kgs,j'ai grossi depuis quelques temps et je t'assure que je me sens très,très mal,voilà juste pour te dire que l'on peut se sentir mal "juste" avec 10 kgs de trop et que l'on peut se sentir "grosse" et moche aussi,tout pleins de courage dans ton combat!!

Chloé 19/07/2015 19:48

Bonjour Steph,
Tout en compréhension avec ton mal être car j'ai été moi même danseuse classique et je crois que quelque soit mon poids je ne serais jamais heureuse mais je puis t'assurer que 55 kg pour 1m68 tu n'as pas 10 kg à perdre ! Perds un ou deux kilos pour te sentir bien ça je peux le comprendre mais ne met pas ta santé en danger car 45 kg pour 1m68 c'est vraiment trop maigre !
Bon courage

lesmicmacsdemalova 18/07/2015 21:47

Coucou stef
Merci pour ton comm. Eh oui malheureusement même mince on peut ne pas aimer notre corps

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog