>

2014-09-24T12:39:00+02:00

J'arrête la tétine !

Publié par lesmicmacsdemalova
J'arrête la tétine !

Haaaa c'est la danse de la joie ici !!! Tu comprends Lola a 4 ans 1/2 et mademoiselle est (était?) accroc à la tétine.

Il y' a eu des moments où c'était toute la journée à la bouche et à des périodes seulement pour la sieste et le coucher.

 

Un an que je me bats pour qu'elle arrête ! UN AN !!!!!

 

Alors j'ai tout essayé : 

  • La pseudo perte de la tétine (en vrai elle est juste cachée mais tellement de pleurs qu'on lui donne )
  • Réduire les moments tétines à la sieste et au coucher ( sauf que cela n'a marché qu'un moment)
  • L'histoire de la fée totote
  • La déposer au pied du sapin pour le père noël
  • Lui faire croire qu'elle aura des caries
  • Un espoir avec un rdv chez l'orthophiniste qui s'est terminé en échec . "Madame , elle parle très bien pour son âge" ( oui je me suis dit si retard de langage , déclic pour l'arrêt)
  • La promesse d'un week-end à Disney  .....

 

Bref pleins de stratèges mais rien n'a marché. Elle répondait toujours " Ok maman mais quand je serais plus grande"

Au fond de moi, je savais qu'elle était capable d'arrêter mais mon coeur de Maman et la manipulation de ma fille (oui oui elle sait y faire avec moi) me faisaient plier à chaque fois.

 

Et samedi matin, Lola se reveille avec une jolie trace autour des lèvres (une sorte d'eczema ) . Je lui explique alors qu'il faut arrêter pendant quelques jours la tétine sinon ça risque d'empirer . Elle accepte sans broncher. 

Bof j'y crois moyen . Le soir , au coucher, j'appréhendai les pleurs . Elle se couche, chouine pour l'avoir. Je lui répète que je comprends que ce soit dur mais qu'il faut la stopper quelques jours pour que ses lèvres guérissent. Je suis restée tout près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme , afin qu'elle sache que je la soutenais et qu'elle pouvait compter sur moi.

Le lendemain matin, son papa et moi la félicitons mais mademoiselle réclame de suite la tétine. 

Et là , serais-je une mauvaise mère ? J'ai menti ! J'ai expliqué que je ne savais plus du tout où je l'avais mise et qu'on devrait tenter l'arrêt total. Elle a été septique mais on a passé la journée à l'extérieur et elle a totalement oublié la tétine.

Le soir , elle ne l'a même pas réclamé. 

Depuis 5 jours , elle ne l'a pas prise et ce matin elle m'a dit clairement que la tétine c'était fini.

Pour la féliciter, on lui offrira une DS ( oh j'en vois déjà s'offusquer ! ) mais j'estime , connaissant la sensibilité de ma fille , qu'elle a fait un énorme effort et que c 'est une battante. Elle aura donc une DS d'occasion ( en plus pas besoin de jeux , sa soeur en a adapté à son âge.)

 

Et vous comment avez-vous fait ?

Voir les commentaires

commentaires

maman pipelette 04/10/2014 15:58

Bravo à ta puce !! la sucette c'est vraiment pas facile à faire enlever je me souviens pour ma soeur... pour le moment pour nous c'est pas encore d'actualité, j'ai encore un peu de temps !

Isabelle 30/09/2014 22:09

Nous ça risque d'etre plus compliqué, mes filles ont le pouce... Après un rdv chez le dentiste il y a eu une petite prise de conscience de ma grande qui a 5 ans mais ça n'a pas duré longtemps ...

lesmicmacsdemalova 01/10/2014 07:41

ah je sais ce que c'est le pouce, mes parents n'ont jamais réussi à me le faire enlever . J'ai arrêté à 16 ans quand j'ai commencé à fréquenter les garçons

Lilith Despaquis 24/09/2014 16:13

Pour les 3 , on a toujours limité la totote au moment de la sieste et de la nuit, avec une petite poche où la ranger pour la journée.
Les garçons l'ont arrête progressivement sans problème vers 4ans 4an et demi. La petite (3ans et demi) en a encore besoin pour dormir et pour les gros chagrin. A partir du moment qu'ils ne l'ont pas toute la journée en bouche mais juste pour dormir) je ne vois pas le problème si il en ont besoin.Si ça les rassure, où est le mal.. Il y a bien des adultes qui sucent toujours leur pouce..c'est dommage pour leur dents poussée en avant mais à part ça qu'est ce que ça peut faire..
En tout cas félicitation à ta fille d'avoir franchi cette étape, elle grandit ! :-)

lesmicmacsdemalova 24/09/2014 16:16

j'aurai peut-être pas mis la pression si ça aurait été juste utile pour la sieste et le coucher ;)
Mais j'avoue qu'elle a déjà les dents avancés et pour avoir connu des moqueries à l'école je ne préfère pas que ça lui arrive^^

delphine 24/09/2014 14:57

Pour mon grand on avait dit a 4 ans plus de tétine, je lui ai tellement répété que lorsque l'on a perdu la dernière en usage quatre mois avant la date prévue, il n'a jamais pleuré... Et pourtant il ne l'a lachait jamais....

lesmicmacsdemalova 24/09/2014 15:00

comme quoi une bonne préparation psychologique aide beaucoup.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog